mardi 27 avril 2010

Rebels, Hate and War, Amour et Paix


Paris Hilton en tenus de punk.


Pete doherty et la fameuse cigarette "je suis trop cool, je m'en fou, oh yeah!"

Ange ou Démon ?
Rebelle ou pute ?
Qui est qui ?
Haine et guerre ou Paix et Amour ?

Voila, "un jour viendras" comme on dit, ce jour c'est aujourd'hui. Le jour ou il fallait me justifier, tenter de construire une argumentation solide au temps et aux gens contre vents et ragots. Dur, dur de justifier ses idées, surtout quand elles ne tiennent qu'a un fil.

Mais Guy Clarks, arme à la tête, est un grand réfractaire des vérités établis. Mais il n'est surtout pas question de tout remettre en cause au mon d'une vérité qui m'appartiendrais qu'à lui seul et contre tous. Non, Guy est un homme de bien, plein de morale, il sait que toutes les idées ne sont pas défendables et que le meilleur moyen de les tester c'est d'en parler.

De toute façon, ce sujet reste, à certain égards, assez frivole. Cependant, je pense sincèrement que ce sujet en dit long sur notre société désenchanté. Oulala.

Je me lance : il me parait flagrant que Paris Hilton est une punk, pute d'argent tandis que Pete Doherty un sauf punk argenté, non ? Ici, loin de moi l'idée de m'attaquer à ses deux stars, non, non, parce que comme vous pouvez en douter je ne les connais pas. Ici, je m'en prends sévèrement à leurs personnages publics, à ce qu'ils représentent. Désolé pour leurs personnes mais leurs images les surpassent.

Pete Doherty ment, il ment mal, le soit-disant je m'en foutiste plein de vin qui chante du rock and roll n'existe plus au 21éme siécle, ou presque mais alors c'est pas lui. Le tout sent le mauvais le marketing Virgin, l'illusion Universal, et j'en passe des meilleurs. Pour vendre des compac-disc, être un bon musicien ne compte qu'en second, ce qu'il faut c'est gérer son personnage, crée une image. Par malchance, je reconnait que par certains aspects notre amis Pete est un bon musicien. De plus, les médias l'ont largement aidés à crée son image "trop cool, il est saoul".

J'appelle ça du "marketing punk version 2000", une sorte de pseudo antihéros du marketing : "l'hopital qui se fout de la charité", "le serpent qui se mors la queue". Parce que il le sait, son staff le sait, que si les médias le prennent en photo défoncé au bras d'une Top model avec une slim noir abimé, son image choque, Boom c'est le buzz, Bim les CD se vendent. Les jeunes adolescent croient alors qu'ils sont rebelles, qu'ils défient le méchant système et toutes ses conventions. Mais c'est tristement juste que le système est bien plus malin qu'eux, ils les écoute pour mieux les baiser. Bon, Je vous accorde que c'est un portrait terrifiant d'un monde qui s'uniformise même dans la rébellion, c'est la face cachée, le revers de la médiale, dans ta face connard.

Et Paris Hilton ? Elle m'apparait alors totalement décalée, remplie d'un je m'en foutisme totalement abouti et assumé. Elle ne croit qu'à une chose, comme une drogue pour un toxico : l'argent. Le vrais, le beau, le flamboyant et en son nom elle serait prête à tout, sans remords. Ne rien faire, insulter, montrer ses seins, cracher sur un paparazi,boire, faire un porno, écrire un livre ou même faire une chanson. Yahou. Son marketing de pute riche elle l'assume tellement bien face à toutes ses critiques (justifiées) que s'en devient rebelle. C'est une rebelle, car elle vous regarde dans les yeux et vous fait bien comprendre la chose suivante, " tu vois, moi, je fais ce que je veux, je t'emmerde, je prends mes sous et je t'emmerde encore une fois". C'est une rébellion immorale et stupide mais une rébellion pure, sans scrupule, qui vous clou le bec avec votre Banjo et vos idéaux. Effrayant.

Au final, Pete est un faux rebelle, aux allures de rebelle. Vous savez un peu comme tout les gars qui par dessus tout aiment la forme sans se soucier du fond. Comme un hippie, alors qu'il vous raconte "qu'il faudrait que tout le monde s'aiment pour rendre le monde meilleur" se tourne voit un passant et il vous lance, sans aucune hésitation, un " regarde ce connard en costard, vraiment tous des capitalistes corrompus qu'ils faudrait enfermer!". Le tout vraiment sur de lui. Vous comprenez alors que son discours est tellement contradictoire qu'il n'a plus de sens. Il est alors concevable, pour être de nous jour rebelle, de lancer dans cette situation, un "haine et guerre, c'est trop cool", avec bien sur dérision. Hahaha.

Ben, Pete c'est tout pareil, il a beau se donner tant de mal pour paraitre rebelle, on l'a grillé c'est faux, un pale marketing pour adolescents, un braquage d'argent de poche.
Tandis, que la petite Paris, qui présente une forme totalement consensuelle, un style de vie de bourgeois capitaliste qui respecté les lois, mais qui est en fait un véritable démon rebelle. Un contre coup de la forme, qui cache à y regarder de plus prés, un fond complétement décalé et taré.

J'en conviendrais avec vous, par une belle leçon de morale, bien sur que Paris est une méchante fille qui ne sert à rien à la société. Mais si un instant, vous prends une pensée cohérente, avoué quand même que le Pete n'en est pas plus indispensable. Et Puis Guy aime les vrais rebelles, parce que qu'ils servent beaucoup à la société, d'abords parce qu'il apporte quelque chose de nouveau, d'intéressant et d'original. Faisant alors avancer les choses.

" ALLEZ VOUS FAIRE ENCULE BANDE DE SALE FILS DE PUTES" Guy Clarks, faux rebelle agrée et convaincu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire